Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
x- TOut le mOnde a le drOit à un arC en ciel de bOnheur -x
12 février 2009

Chronique d'un matin made in tOurs

J'adore l'ambiance des bars à 8h00 du matin . Rester assis là tranquillement à essayer de deviner où vont les gens dans la rue . Croiser le regard du quinquagénaire type qui court à son rendez vous d'affaire, chercher à mettre telle ou telle profession sur un visage . Observer les jeunes élèves se trainer dans la rue pour arriver avec quelques minutes de retard en cours ; plus tard, ils invoqueront une panne de bus ou un retard de train avec l'incroyable sentiment d'avoir bravé l'autorité . C'est presque grisant en fait, laisser son esprit doucement s'évaporer avec les vapeurs d'un grand chocolat chaud . Rester dans cette attente ...
Au chaud avec ma jupe trop courte et mes cheveux encore en bataille je me demande toujours vers quoi cours ces gens qui semblent danser dans cette brume matinale une valse dont j'ai depuis un peu trop longtemps oublié les pas .
Et puis deux euros trente plus tard, je me retrouve au milieu de la rue , engloutit pas  un flot de sensations étranges, un peu perdue entre le froid qui caresse mon corps et l'incessante activité .
Et moi, où je vais dans tout  ça ?

chocolat_chaud_samedi_matin

Publicité
Publicité
Commentaires
x- TOut le mOnde a le drOit à un arC en ciel de bOnheur -x
Publicité
x- TOut le mOnde a le drOit à un arC en ciel de bOnheur -x
Publicité